Présentation

Depuis une dizaine d’années, les pouvoirs publics n’ont cessé de renforcer la réglementation portant sur les contrôles techniques des constructions existantes.

L’expertise obligatoire de la détection de l’amiante, la présence de plomb, l’invasion des parasites du bois, l’état des installations électrique et des conduites de gaz doit faire appel à un professionnel.

Le métier de diagnostiqueur immobilier est encore jeune et pourtant, les offres sont nombreuses dans ce marché en pleine expansion favorisant ainsi les risques d’une qualité amoindrie. Il est donc primordial de choisir son prestataire de diagnostics immobiliers obligatoire selon des critères techniques et juridiques tels que :

  • Certifications propres à chaque diagnostic
  • Formation généraliste professionnelle
  • Compétences en bâtiment
  • Bonnes notions en mécanique, thermie, géologie, géométrie, chimie
  • Compétences juridiques
  • Acquisition de matériel de pointe

Diag Riviera répond à ces critères d’exigence et met à profit les méthodes utilisées par les ingénieurs pour l’analyse, le conseil et l’expertise.

Choisir Diag Riviera est l’assurance d’opter pour un diagnostiqueur immobilier essentiellement dans les Alpes Maritimes mais aussi dans un secteur large de la région PACA qui soit compétent, indépendant, impartial et qui sera à l’écoute de vos besoins en vous proposant un service de proximité en s’engageant dans toutes vos transactions immobilières.

 

En tant que vendeur

Le vendeur du bien immobilier doit faire un état des lieux de son bien par le biais de diagnostics obligatoires et ce dès le compromis de vente.  Selon le type, l’année de construction et la situation géographique de votre bien, le nombre et la nature des diagnostics immobiliers varient : diagnostic amiante, diagnostic plomb, diagnostic termites, etc…

En tant que bailleur

Qu’il soit vide ou meublé, le propriétaire-bailleur doit remettre à son locataire, en annexes au contrat de location, deux, voire trois diagnostics : l’Etat des Risques Naturels et Technologiques (ERNT), la performance énergétique (DPE) et le plomb (CREP).