Diagnostic Gaz

DIAGNOSTIC GAZ

La vétusté ou le manque d’entretien de certaines installations au gaz est source d’accidents peu nombreux mais responsables de plusieurs victimes.

Objectifs du Diagnostic Installations

L’objectif de ce diagnostic est de déterminer l’état de toute installation distribuant du gaz (naturel, citerne ou bouteilles) de plus de 15 ans et de tout bien immobilier. Il vérifie notamment, la présence de fuites, les aérations et les ventilations des locaux. Il contrôle les appareils fixes d’alimentation en gaz et de production d’eau chaude, le taux d’émission de monoxyde de carbone émis. Il signale un danger grave imminent (DGI) par une étiquette et condamne la partie défectueuse. Un centre agrée est tenue informé pour une remise en fonctionnement, après travaux effectués par le propriétaire.

Qui est concerné par le diagnostic obligatoire pour les installations gaz ?

Toutes les transactions immobilières dont les parties privatives et dépendance des  immeubles à usage d’habitation comportent une installation au gaz de plus de 15 ans.
Ce diagnostic est obligatoire depuis le 1er novembre 2007. Il vérifie notamment, selon une procédure, la présence de fuites, les aérations et les ventilations des locaux, il contrôle les appareils fixes d’alimentation en gaz et de production d’eau chaude, le taux d’émission de monoxyde de carbone émis. Il signale un danger grave imminent (DGI) par une étiquette et condamne la partie défectueuse. Un centre agrée est tenue informé pour une remise en fonctionnement, après travaux effectués par le propriétaire.

Comment réaliser un diagnostic obligatoire pour les installations au gaz ?

Le diagnostiqueur certifié par un organisme accrédité et disposant d’une assurance responsabilité civile professionnelle est habilité à réaliser ce diagnostic gaz.

INFOS SUPPLÉMENTAIRES :

Ce diagnostic a une validité de 3 ans.

CONSEIL DIAG RIVIERA :

Demandez un conseil personnalisé à notre expert !

Faire un devis diagnostic Gaz en ligne