Diagnostic électricité/piscine


Diagnostic Electricité

Le diagnostic des installations intérieures électriques est instauré depuis 2009 afin de minimiser les possibles défaillances électriques.

Objectifs du Diagnostic Electricité

Le diagnostic électricité a pour but de prémunir contre les risques d’électrocution et les départs de feu. Et ainsi, a pour rôle de protéger les personnes habitant dans le bâtiment. Il permet de s’assurer de l’état des installations électriques.

Qui est concerné par le diagnostic électricité ?

Le diagnostic électrique défini par la norme XP C 16-600 s’applique à l’ensemble des installations privatives d’immeubles d’habitation dont les installations datent de plus de 15 ans.

Il est annexé à la promesse de vente ou à défaut de promesse, à l’acte authentique.

C’est au vendeur de faire effectuer ce diagnostic.

Comment réaliser le diagnostic électricité ?

Le diagnostiqueur certifié par un organisme accrédité et disposant d’une assurance responsabilité civile professionnelle est habilité à réaliser le diagnostic électricité. Le diagnostiqueur contrôlera les installations électriques, l’appareil général de commande et de protection, le dispositif approprié aux conditions de mise en terre. Il fournira ensuite l’ensemble des assurances de responsabilités civiles professionnelles nécessaires à ce diagnostic.

 INFOS SUPPLEMENTAIRES :

La validité de ce diagnostic est valable 3 ans.

CONSEIL DIAG RIVIERA :

Vous souhaitez connaître l’état des installations électriques  de votre logement ?

Demandez un conseil personnalisé à notre expert !

Faire un devis diagnostic Electricité en ligne