Diagnostic DPE

Diagnostic DPE

Le diagnostic de performance énergétique résulte d’une volonté de réduire la consommation d’énergie définie au niveau européen dans le cadre d’une politique environnementale.

Objectifs du Diagnostic DPE

L’objectif de ce diagnostic est principalement de renseigner le futur acquéreur ou locataire sur sa consommation prévisionnelle d’énergie. En d’autres termes, le diagnostic DPE permet une réduction de sa consommation énergétique tout en conservant le confort des usagers. Il renseignera également sur l’émission des gaz à effet de serre.

Qui est concerné par le diagnostic de performance énergétique ?

Il est obligatoire depuis 2006 pour les bâtiments mis en vente et 2007 pour ceux mis en location. Il concerne la totalité des bâtiments ou partie de bâtiments clos et couverts résidentiels ou non.

Ce diagnostic est à la charge du vendeur ou du bailleur.

Comment réaliser le DPE ?

Le diagnostiqueur certifié par un organisme accrédité et disposant d’une assurance responsabilité civile professionnelle est habilité à réaliser le diagnostic de performance énergétique. Le diagnostiqueur présentera un rapport qui contiendra les descriptifs du bâtiment et déterminera la consommation d’énergie pour le chauffage et le confort de l’habitat, la production d’eau chaude sanitaire.

 INFOS SUPPLEMENTAIRES :

Le DPE est donné à titre informatif et ne donne pas lieu à l’obligation de réaliser des travaux. Cependant, le DPE proposera des travaux d’économie d’énergie à réaliser en prescrivant une recommandation chiffrée.

CONSEIL DIAG RIVIERA :

Vous souhaitez connaître la performance énergétique de votre logement ? Vous souhaitez réaliser des économies d’énergie ?

Demandez un conseil personnalisé à notre expert !

Faire un devis diagnostic de performance énergétique en ligne